Particulièrement adaptée aux attentes des professionnels du bois, notre GF27H permet de fendre tout type de troncs. De part sa conception horizontale, notre GF27H est particulièrement adaptée à une utilisation intensive.
Spécialement étudiée pour fendre des troncs de gros diamètre, l'ergonomie de la table de réception a été soigné pour faciliter le retour des plus gros morceaux vers la table de fendage. Cette spécificité permet à un seul opérateur, avec un pic de bucheron, de travailler depuis le poste de commande et repasser à travers la croix de fendage les morceaux qui le necessite.
Le bras de chargement hydraulique permet de charger les plus gros troncs sur la table de fendage sans effort et en toute sécurité. La lame de fendage est réglable hydrauliquement pour s’ajuster en fonction du diamètre du troncs à fendre. De plus, une table de réception permet de recevoir les morceaux de bois après fendage. La hauteur de travail est idéale pour l’utilisateur qui n’a pas à se baisser.
Notre GF27H est évolutive. En effet, elle peut être équiper d’un élévateur pour remplir une benne sans manutention supplémentaire ou bien elle peut être couplée à un combiné de fendage.
La conception robuste de nos fendeuses leur assure une durée de vie maximale avec un minimum d’entretien.
La poutre renforcée et le poussoir monté sur un chariot « long guidage » limite l’usure du système et sa perte de puissance.
La GF27H est équipé d’un groupe hydraulique indépendant à double pompe. Une pompe actionne le poussoir pour le fendage, la seconde actionne les équipements auxiliaires de la fendeuse (bras de chargement, réglage de la lame de fendage.) ce qui permet d’avoir plusieurs mouvements simultanés rapides. Le groupe hydraulique indépendant évite les mélanges d’huile lors d’achat en copropriété. De plus, même un tracteur de faible puissance peut animer la fendeuse, sans solliciter sa pompe ni générer de consommation excessive.
Le distributeur double effet permet de commander le verin de fendage. Le retour cranté libere l'optérateur pour pouvoir charger un autre tronc ou ajuster la hauteur de la lame de fendage. La valve régénératrice montée sur le circuit de fendage permet choisir automatiquement la vitesse la plus adapté en temps réel. Au départ du cycle, la valve est en mode "grande vitesse". Lorsque le bois, poussé par le poussoir, s'écrase contre la croix de fendage, la valve change de mode et passe en "pleine puissance" ci cela est necessaire. Dès que la pression necessaire au fendage redescent, la valve repasse en mode "grande vitesse" pour terminer le cycle.
Ces changements se font de manière automatique par controle de pression dans le circuit sans manipulation particuliaire de l'opérateur.
La GF27H est une fendeuse montée sur chariot pour être manœuvrer et actionner facilement par des tracteurs de faible puissance (à partir de 40cv)