Les dispositifs de paillage à disques conventionnels permettent un paillage omnidirectionnel permanent (à droite, à l'arrière et à gauche). La particularité du dispositif de paillage à disques GALONNIER est de pouvoir diriger le flux de paille en fonction des besoins grâce à ses volets latéraux réglables.
Notre dispositif de paillage à disques est constitué d'un cadre rigide sur lequel sont fixés deux disques de 1 000 mm de diamètre. Chaque disque est entrainé par un moteur hydraulique renforcé spécial forte charge radiale (type MPL).
A la sortie des disques, la paille est projetée vers les volet latéraux réglables qui permettent d'ajuster la largeur et la direction de paillage. Ce principe permet une projection sur de grandes largeurs tout en ayant un dispositif de paillage compact (largeur hors tout 2m00).
Le réglage des volets latéraux se fait instantanément grâce aux 5 positions pré-établies. La largeur de paillage peut être fixée de 3 m jusqu'à plus de 9 m.
Le réglage des volets latéraux permet en plus :
- d'augmenter le débit de chantier dans les aires étroites ;
- de supprimer l’accumulation de paille contre un mur, un cornadis, une barrière... ;
- d'augmenter la distance de projection frontale.
C'est également le seul dispositif de paillage à disques du marché permettant un paillage sur 1, 2 ou 3 faces (de 30 à 180°).