Notre dispositif de paillage à peignes à relevage hydraulique permet une projection précise de la matière jusqu’à 5 m, sans pierre ni poussière.
Ce dispositif de paillage est composé d'un cadre portant un axe rotatif sur lequel sont montés des peignes cambrés de 9 mm de diamètre. Les peignes permettent un paillage fin et précis qui convient à tous les types de bâtiments (aire paillée, logettes, cases, poulaillers...). Avec la projection des brins courts sur les premiers mètres et des brins longs jusqu’à 5 m, vous obtenez un paillage homogène sur toute la longueur de projection. La rotation de la caisse permet un paillage jusqu’à 12 m de largeur.
Positionnés au plus près du démêleur, les peignes créent une gerbe montante de paille régulière et sans paquet. Cela permet de pailler au-dessus des cornadis et barrières, jusqu'à 1,80 m, voire plus, suivant l'engin porteur.
Deux vérins double effet animent le cadre tubulaire du dispositif de paillage à peignes. Ce relevage hydraulique permet de limiter les manoeuvres lors d'un paillage entre poteaux et de transformer la dérouleuse en pailleuse (et inversement) depuis le poste de conduite.
Le moteur hydraulique qui entraîne l'axe rotatif portant les peignes est démultiplié afin de garantir une projection optimale même sur un engin à faible débit. Avec une vitesse de rotation limitée, la durée de vie du moteur est allongée. Intégré dans le gabarit de la machine, le moteur hydraulique ne peut pas être accroché. L'axe rotatif portant les peignes est monté sur paliers étanches, pour une meilleure longévité.